Joomla
Skins

Formation 125 Bordeaux


Formation Publié le
Formation 125 Bordeaux

Formation nouvelle technologie

Pour éviter d’attendre devant une file de véhicules interminable, il est préférable d’emprunter une moto. Cependant depuis janvier 2011, toute personne souhaitant conduire un 125, à savoir une motocyclette légère jusqu’à 125 cm3, doit suivre une formation payante qui débouche sur le permis B.

La formation proprement dite

Formation 125 Bordeaux http://www.permis-moto-bordeaux.fr/formation-125-bordeaux.php propose une préparation de 7 heures qui se répartit aussi bien en théorie qu’en pratique de manière à sensibiliser les futurs cyclomotoristes aux divers dangers des deux-roues.


De la théorie...

Sur le plan théorique, le but de la formation 125 Bordeaux consiste plus précisément à faire prendre conscience de l’importance d’un équipement de
sécurité : casque solide, gants multicouches, blouson en cuir ou en textile (incontournable pour protéger des blessures et brûlures), pantalon renforcé sont autant de boucliers lors des situations dangereuses de la route.

À la pratique

La théorie acquise, la formation s’occupe d’autre part d’initier les chauffeurs des cyclomoteurs à la bonne maîtrise du deux-roues. D’abord hors circulation, de manière à ce qu’ils se concentrent sur leur engin uniquement et à petite vitesse puis plus rapidement (épreuve du rapide). Dès qu’ils sont aptes à manier leur motocycle, ils sont mis en circulation au milieu des autres conducteurs.

Conduire un cyclomoteur n’est pas sans risque (9149 de cyclomotoristes blessés en 2012) et est soumis par conséquent à une préparation formative qui se déroule sur deux étapes. Formation 125 Bordeaux a mis en place un stage pour enseigner l’essentiel aux jeunes motocyclistes.